Blog de Raphaël B.

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90

lundi 3 décembre 2007

Sapin et calendriers

Gros succès ce week-end avec les enfants ! Vendredi soir, nous leur avons donné à chacun un calendrier de l’Avent : calendrier Lego pour Timon calendrier PetShop pour Fantine. On a eu droit à des remerciements toute la soirée. Seul ennui, c’est qu’ils se réveillent tôt pour aller ouvrir leur fenêtre. Samedi, Timon et Valérie vont voir la petite sirène à Paris. Pendant ce temps, Fantine et moi allons chez Ikéa pour acheter un sapin, un pied, un sac, des boules et une étoile dorée, la dernière du (...)

jeudi 29 novembre 2007

Le Père-Noël en Laponie

Pour Noël, nous partons en Laponie avec les enfants et ma belle-mère. Au programme : Village du Père Noël, Safari Motoneige Traîneau à Chiens, Excursion en Traîneau à Rennes Pêche Blanche Visite du Père Noël qui distribue les cadeaux ... Pour Timon, ce qui est le plus intéressant, c’est de prendre l’avion ! Au moins, j’aurai tenu ma promesse faite après l’Ouganda : "la prochaine fois que je prends l’avion, je t’emmène avec moi". Voilà quelques infos à retenir : Le village-atelier du Père (...)

lundi 12 novembre 2007

Démolition de maison

On a fait un truc sympa la semaine dernière à Cabourg : des voisins de mes beaux-parents nous ont invité à assister aux dernières heures de leur maison datant des années 50. Au programme : accueil des amis, des voisins et de la famille ; expo sur les plans des différents agrandissements de la maison au fil des ans et des générations ; photos de la maison et des occupants pendant les vacances ; présentation de la nouvelle maison ; écriture et dessins sur les murs ; apéritif ; et après le repas, (...)

dimanche 11 novembre 2007

Timon fait sa première compet

Timon a déjà fait beaucoup de sports (la liste bientôt) dont de l’hydrospeed, bien sûr. Mais en club ou en cours, Timon n’a fait « que » : du baseket-ball de l’escrime de la piscine de la voile du tennis du handball Sur tous ces sports, sa vrai première rencontre date de ce jour, le 10 novembre 2007, en 2 matchs de 2 X 8 minutes à 5 contre 5, contre Élancourt et Bonnières, en championnat départemental de handball des Yvelines, moins de 10 ans mixte. Résultats : le Chesnay a gagné ses deux (...)

lundi 5 novembre 2007

Billets et pièces "anciennes"

Gros plaisir ce soir pour Timon et Fantine : Valérie leur a sorti toutes nos vieilles pièces et vieux billets amassés au fil des voyages (essentiellement les miens et ceux de Grand-Mère). Il y a même des billets de 5000, Wahou !!! (5000 Dinara de Yougoslavie datant de 1985) qui valent neufs 4 Euros sur un site de numismatique Ça rappelle des bons souvenirs quand on jouait avec la boîte "spéciale pièces" à la (...)

lundi 29 octobre 2007

Tour Eiffel et Musée Dapper

Dimanche, nous avons passé une bonne journée avec Grand-Mère, Hélios et Jean-Christian. Au programme, 3 voyages en bus (72, 82 et 52) Tour Eiffel Spectacle au Musée Dapper La Tour Eiffel : Arrivés à 11h00, les deux cousins veulent absolument monter au 3è étage, si possible à pied. Nous insistons pour passer par l’ascenseur (bien nous en a pris, Hélios a été un peu impressionné par les escaliers à la descente). Début de la queue estimée à 1 heure par Valérie et vers 11h30, coup dur : le 3è étage (...)

lundi 29 octobre 2007

Circuit 24 ou Scalextric

Dans ma jeunesse, on disait "Circuit 24", maintenant on dit Scalextric, du nom de la célèbre firme britannique de slot-racing. Ça désigne donc la conduite de voitures en modèles réduits sur des pistes avec un rail fendu (slot) au format 1/32e. Denis, un ami, est membre du SCIF, le Scalextric Club Ile de France. Ce week-end, son club organisait les 24 heures de Scalextric au Chesnay. Quinze équipages de pilotes et ramasseurs, sur un piste de 80 mètres, et surtout une piste d’essais pour les plus (...)

M. et Mme ...

Les enfants, surtout Timon, commencent à comprendre les M. et Mme. xxx ont une fils. J’ai trouvé un site bien fait et assez complet qui en recense un certain nombre : le site d’Émilie On trouve aussi des blagues, quelques recettes, des photos ... Petit extrait : M. et Mme. BISTENDROIT ont un fils… César M. et Mme. RASHTASSAUCE ont une fille… Ella et une spéciale pour mon filleul : M. et Mme. TOUILLE ont un fils… (...)

me ...">Lire la suite...

lundi 15 octobre 2007

Noces d’Or

Gros week-end ! Nous avons fêté les 50 de mariage de Pierrette et Marcel (les Noces d’Or). Au programme : Apéritif Repas champêtre Concert de Ginette Duglu (Lolo) accompagnée par Denis. Cérémonie des Noces d’Or préparée par nous 8 Gâteau de mariage préparé par Isabelle "Petit" bal pour les courageux Par cette belle journée, les enfants ont pu profité du jardin. La cérémonie sur le thème "Stop ou Encore" nous a demandé du temps : Diaporama de rétrospectives Qui veut gagner des années (sur (...)

lundi 8 octobre 2007

Le jeu du foulard

Retrouvez le site de l’APEAS, l’Association de Parents d’Enfants Accidentés par Strangulation qui tente d’informer et prévenir des dangers du jeu du foulard et de ses dérivés. « Nous sommes un groupe de parents de victimes du jeu du foulard. Notre association a pour but d’apporter aide et réconfort aux familles qui se trouvent dans la même situation que nous. » « Nous souhaitons informer et prévenir des dangers du jeu du foulard et de ses dérivés les jeunes, les familles, les professionnels de (...)

dimanche 7 octobre 2007

Soirée 1/4 de finale

Samedi soir exceptionnel pour Timon : après avoir préparé la fête des 50 ans, nous avons décidé de passer la soirée à Versailles au Village du Rugby pour suivre le 1/4 de finale de la Coupe du Monde de Rugby. Au programme, Nouvelle-Zélande / France à Cardiff sur écran géant. a France est loin d’être favorite. Si elle veut gagner la Coupe du Monde, elle devra battre les All-Blacks, autant que ce soit maintenant. Nous y allons avec Alain et Éloi, c’est plus sympa à 4, et en plus, ça fait longtemps qu’on (...)

lundi 1er octobre 2007

Matthieu joue du piano

Pour les 1 ans du petit neveu qui vit en Belgique, Matthieu, Fantine et Timon ont offert un petit piano pour qu’il joue comme son papa. Première photo de Matthieu qui joue du piano : Un maestro est né !

samedi 22 septembre 2007

Recopier ses mails et comptes Thunderbird d’un PC l’autre

Pour recopier ses mails et comptes Thunderbird d’un PC à l’autre, sous Windows XP, il faut déplacer le dossier Profiles et le fichier Profiles.ini contenus dans « C :\Documents and Settings\NOM_USER\Application Data\Thunderbird » où NOM_USER est le nom de votre profil Windows XP. Il ne faut pas oublier le fichier Profiles.ini. Si jamais ça ne fonctionne pas et qu’on a un message de ce style on peut lancer Thunderbird en mode gestion de profils par la commande « "C :\Program Files\Mozilla (...)

jeudi 6 septembre 2007

Rentrée 2007

Ça y est, la rentrée est bien engagée. Moi au boulot, les enfants et Valérie à l’école. On a refait les photos traditionnelles des enfants le jour de rentrée devant la porte de l’appart avec les sacs sur le dos (je ferai une compil un jour ...). On reprend les bonnes habitudes : pas de télé les matins de jours d’école le mardi soir, c’est anglais pour tout le monde (plus cours d’anglais pour Timon) : on parle le + possible en anglais, en faisant répéter, en traduisant des mots, on compte, on dit (...)

vendredi 29 juin 2007

Timon passe en CE1

Appréciation sur le compte-rendu d’évaluation d’avril à juin 2007 de Timon (ce compte-rendu ne comporte que des toujours et quelques souvent : Très bonne année de CP ! Timon passe en 3e année de cylce 2 (CE1). Il a été un élève agréable et consciencieux tout au long de l’année : bravo ! Signé de ses deux maîtresses. Bravo bonhomme. Quant à Fantine, pas d’appréciation mais une évaluation qu’avec des ++++ et des +++, et un bilan médical des 4 ans presque parfait (chuintement et léger (...)